Le Cap d’Agde, pour votre séjour en camping


A Agde, Le Cap d’Agde et le Grau d’Agde de nombreuses activités durant la saison vous sont proposées. Partez à la découverte des alentours du camping où vous serez surpris la richesse des terres ! Des découvertes pleines de surprises. Profitez d’une journée ensoleillée pour explorer le centre-ville d’Agde. Un site historique où vous retrouverez à travers sa Cathédrale, ses rues historiques, et « La Glacière », 26 siècles d’histoire. Ses trésors d’archéologie et ses spécificités architecturales vous feront voyager hors du temps…

Le Cap d’Agde


Le Cap d’Agde, célèbre station balnéaire se présente sous la forme d’une mosaïque de quartiers qui conjuguent l’art de vivre méditerranéens. 10 ambiances se déclinent à travers 10 quartiers aux styles très différents, et où se mêlent couleurs typiques du Languedoc, pinèdes et lauriers roses. Calme ou animé, à vous de choisir le quartier qui vous ressemble ! C’est un vaste ensemble largement ouvert sur la mer et adossé au mont Saint-Loup, à découvrir absolument à pied ou à vélo, grâce au dédale d’allées piétonnes et de pistes cyclables. Prenez le temps de visiter son port de plaisance, le musée de l’Ephèbe, l’Aquarium, l’île des Loisirs, son village naturiste. Pour les plus sportifs, le Cap d’Agde c’est aussi un Golf International et un Centre International de Tennis.

Grau d’Agde


Ce traditionnel village de pêcheurs se trouve à quelques pas de la cité d’Agde, en bordure de la Méditerranée, sur la rive gauche du fleuve Hérault. Choisissez la petite route qui serpente le long du fleuve pour vous rendre au Grau d’Agde.A pied ou en vélo, cette agréable balade peut s’effectuer en toute sécurité, par la piste cyclable. Durant la saison estivale, un service nautique de « passeurs » vous permet également de rejoindre de façon directe Le Grau d’Agde depuis la Tamarissière et inversement. En journée, de nombreux restaurants et commerce se trouvent sur les quais qui longent l’Hérault. Asseyez-vous dans un des cafés et sirotez une boisson fraiche face à la mer. Un vrai régal ! Profitez un soir de vous rendre à ses différents marchés nocturnes, et ses différentes fêtes (fêtes des pêcheurs, fête de la mer, fête du pointu…).

La Tamarissière


Entre plage et forêt, partez à la découverte de La Tamarissière, un petit village de bord de mer, tout contre une pinède bicentenaire qui a tout pour plaire aux adeptes de nature et de tranquillité !

Les sites à visiter et villages pittoresques incontournables St Guilhem de Désert, Pont du Diable, Grottes de Clamouse, Pézénas, Minerve, Sète, Collioure.